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Tout ce que vous devez savoir à propos de l’inscription en ligne en tant qu’Entrepreneur Indépendant Amway.

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Comment s'inscrire, quels détails utiliser - et que faire si vous les avez oubliés.

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Guides d'utilisation

Guide d'utilisation

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Inscription / Connexion

Comment les utilisateurs du site web - inscrits avant le 04 février 2021 - peuvent-ils accéder au nouveau site ?

Ils saisissent tout simplement leur identifiants actuels (anciens) pour se connecter au nouveau site web.

Dois-je conserver mes anciens identifiants ?
POUR LES UTILISATEURS INSCRITS AVANT LE 04 FÉVRIER 2021

OUI, si vous vous êtes inscrit avant le 04 février 2021. Vous en aurez toujours besoin pour vous connecter au nouveau site web.

De plus, nous sommes en train de mettre à jour nos sites web et applications - pour le lancement de la nouvelle technologie à l’échelle mondiale. Si vous avez des activités internationales, vous devez utiliser vos anciens identifiants du site web Amway pour les pays et les applications qui n’ont pas encore été actualisés. Une fois que l’Amway ID aura été entièrement mise en place, votre nouvelle identité numérique vous donnera accès à toutes les applications Amway dans le monde entier.

Quels est la nouvelle identité Amway et l’Amway ID à l’échelle mondiale ?

À terme, chaque utilisateur pourra utiliser un seul identifiant et un seul mot de passe pour TOUTES les applications numériques Amway dans le monde. Lors de la connexion au nouveau site web, le champ de l’identifiant portera alors le nom de « Amway ID ». Les utilisateurs inscrits avant le 04 février 2021 devront saisir leur ancien identifiant tandis que ceux inscrits sur le nouveau site web utiliseront leur adresse mail. Après le passage à la nouvelle identité à l’échelle mondiale prévu à un stade ultérieur, tous les utilisateurs saisiront leur e-mail (unique) à la place de l’Amway ID et créeront un mot de passe en respectant des règles en vigueur. 

Pourquoi les utilisateurs du site inscrits avant le 04 février 2021 n’utilisent-ils pas les nouveaux identifiants Amway ID et les fonctions de la nouvelle identité valable à l’échelle mondiale ?

Afin de permettre aux utilisateurs actuels de se familiariser avec le nouveau site web et de réduire d'éventuelles interruptions, le passage à la nouvelle Amway ID - et donc à une identification globale - sera finalisé ultérieurement. Avec le lancement du nouveau site web, les utilisateurs actuels se connecteront avec les mêmes identifiants qu’auparavant.

Comment les prospects se connectent-ils au nouveau site web ?

Ils doivent d’abord s’inscrire, puis se connecter avec leurs identifiants Amway ID (adresse mail et mot de passe).

Comment m’inscrire en tant qu’Entrepreneur Indépendant Amway (EIA) ?

  1. Sur la page d’accueil Amway, cliquez sur S’inscrire
  2. Choisissez Devenir Entrepreneur Indépendant Amway
  3. Saisissez vos coordonnées dans le formulaire en ligne. 
  4. Créez un mot de passe.
  5. Signez le contrat en ligne à l’aide d'une signature électronique.  

Si vous ne finalisez pas la démarche d’inscription dans les 30 premiers jours, votre demande sera automatiquement supprimée.

Remarque : Si un Client souhaite devenir EIA, il peut mettre à jour son compte en ligne sans avoir à se réinscrire en tant qu’EIA.

Comment s’inscrire en tant que Client ?

Il y a deux façons de s’inscrire en tant que Client(e) :

1. Sur la page d’accueil. 
Accédez à la page d’accueil Amway et cliquez sur le bouton S’inscrire qui se trouve dans l’angle supérieur droit de l’écran. Choisissez l’option S’inscrire en tant que Client(e), saisissez vos coordonnées dans le formulaire en ligne, puis suivez la procédure pas-à-pas pour créer un compte.

2. Lors du processus de paiement. 
Ajoutez les produits sélectionnés au panier et validez la commande. On vous demandera de vous inscrire lors du processus de paiement.

Comment inscrire des multiactivités ?

Si vous avez une Amway ID

  1. Sur la page d’accueil Amway, cliquez sur S’inscrire.
  2. Choisissez Devenir Entrepreneur Indépendant Amway.
  3. Lorsque vous saisissez vos coordonnées sur le formulaire en ligne, celui-ci vous prévient que votre adresse e-mail correspond à une Amway ID qui existe déjà dans le système.
  4. Cochez la case Je crée une multiactivité et indiquez votre numéro d’EIA d’origine ainsi que le pays dans lequel vous avez inscrit votre activité pour la première fois.
    Vous recevrez un e-mail de confirmation qui devra être vérifié.
  5. Allez sur votre compte email et cliquez sur le lien qui se trouve dans l’e-mail qu’Amway vous a envoyé. Il vous redirigera vers le formulaire d’inscription.
  6. Finalisez l’inscription. Un Parrain International est sélectionné automatiquement. 

 
Si vous n’avez pas encore d’Amway ID

  1. Sur la page d’accueil Amway, cliquez sur S’inscrire.
  2. Choisissez Devenir Entrepreneur Indépendant Amway.
  3. Saisissez vos coordonnées dans le formulaire en ligne.
  4. Cochez la case Je crée une multiactivité et indiquez votre numéro d’EIA d’origine ainsi que le pays dans lequel vous avez inscrit votre activité pour la première fois.
  5. Finalisez l’inscription. Un Parrain International est sélectionné automatiquement.
    Vous recevrez un e-mail de confirmation qui devra être vérifié.
  6. Allez sur votre compte email et cliquez sur le lien qui se trouve dans l’e-mail qu’Amway vous a envoyé. Il vous redirigera vers le formulaire d’inscription.
  7.  Créez une Amway ID en définissant votre nouveau mot de passe.

En tant qu’EIA, que faire en cas d’oubli du mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez facilement le changer via le site web. Selon le moment où vous vous êtes inscrit à Amway, la démarche à suivre est légèrement différente : 

Un EIA inscrit avant le 04 février 2021 utilisant son code PIN pour changer de mot de passe :
1. Sur la page d'acceuil Amway, cliquez sur Se connecter.
2. Cliquez sur Mot de passe oublié.
3. Saisissez votre Amway ID, puis cliquez sur Envoyer. (Si un EIA s’est inscrit avant le 04 février 2021, son ancien identifiant sert d’Amway ID).
4. Sélectionnez l’option PIN du compte, saisissez votre code PIN, puis cliquez sur Continuer.
5. Saisissez votre nouveau mot de passe, confirmez-le et enfin cliquez sur ENVOYER.
REMARQUE : Si vous n’avez pas d’adresse mail associée à votre compte, la SEULE option consiste à saisir votre code PIN.

Un EIA inscrit avant le 04 février 2021 utilisant son adresse mail pour changer de mot de passe :
1. Sur la page d'acceuil Amway, cliquez sur Se connecter.
2. Cliquez sur Mot de passe oublié.
3. Saisissez votre Amway ID, puis cliquez sur ENVOYER. (Si un EIA s’est inscrit avant le 05 octobre 2020, son ancien identifiant sert d’Amway ID).
4. Sélectionnez l’option Envoyer un e-mail à :, puis cliquez sur Continuer.
Un e-mail est alors envoyé à l’adresse associée à votre compte Amway.
5. Allez sur votre compte email et cherchez l’e-mail d’Amway. Cliquez sur RÉINITIALISER MON MOT DE PASSE.
6. Saisissez votre nouveau mot de passe, confirmez-le et enfin cliquez sur ENVOYER.

Un EIA inscrit après le 04 février 2021 utilisant son Amway ID pour changer de mot de passe :
1. Sur la page d'acceuil Amway, cliquez sur Se connecter.
2. Cliquez sur Mot de passe oublié.
3. Saisissez votre Amway ID, puis cliquez sur ENVOYER.
Un e-mail est alors envoyé à l’adresse e-mail de votre Amway ID.
4. Allez sur votre compte email et cherchez l’e-mail d’Amway. Cliquez sur RÉINITIALISER MON MOT DE PASSE.
5. Saisissez votre nouveau mot de passe, confirmez-le et enfin cliquez sur ENVOYER.
Après avoir procédé ainsi, vous verrez s’afficher un message vous indiquant que le changement a été effectué. Vous pouvez alors vous connecter avec votre Amway ID et le nouveau mot de passe.  

En tant que Client, que faire en cas d’oubli du mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez facilement le changer via le site web. Selon le moment où vous vous êtes inscrit à Amway, la démarche à suivre est légèrement différente : 

Un Client inscrit avant le 04 février 2021 utilisant son adresse mail pour changer de mot de passe :
1. Sur la page d'acceuil Amway, cliquez sur Se connecter.
2. Cliquez sur Mot de passe oublié.
3. Saisissez votre adresse e-mail et cliquez sur ENVOYER. 
4. Sélectionnez l’option Envoyer un e-mail à :, puis cliquez sur Continuer.
Un e-mail est alors envoyé à l’adresse associée à votre compte Amway.
5. Allez sur votre compte email et cherchez l’e-mail d’Amway. Cliquez sur RÉINITIALISER MON MOT DE PASSE.
6. Saisissez votre nouveau mot de passe, confirmez-le et enfin cliquez sur ENVOYER.

Un Client inscrit après le 04 février 2021 utilisant son Amway ID pour changer de mot de passe :
1. Sur la page d'acceuil Amway, cliquez sur Se connecter.
2. Cliquez sur Mot de passe oublié.
3. Saisissez votre Amway ID, puis cliquez sur ENVOYER.
Un message confirme qu’un mail a été envoyé à votre adresse mail Amway ID.
4. Allez sur votre compte email et cherchez le mail d’Amway. Cliquez sur RÉINITIALISER MON MOT DE PASSE.
5. Saisissez votre nouveau mot de passe, confirmez-le et enfin cliquez sur ENVOYER.

Après avoir procédé ainsi, vous verrez s’afficher un message vous indiquant que le changement a été effectué. Vous pouvez alors vous connecter avec votre Amway ID et le nouveau mot de passe.  

Que faire si j’ai oublié mon Amway ID (identifiant) ?

Si vous connaissez votre adresse mail enregistrée :
1. Sur la page d'acceuil Amway, cliquez sur Se connecter.
2. Cliquez sur Amway ID oublié.
3. Saisissez votre numéro d’EIA, puis cliquez sur Continuer.
4. Saisissez votre adresse mail enregistrée, puis cliquez sur Continuer.
5. Allez sur votre compte email et cherchez l’e-mail d’Amway qui contient un rappel de votre Amway ID. 
6. Cliquez sur Se connecter à mon compte et connectez-vous en utilisant l’Amway ID récupérée.

Si vous ne vous souvenez pas de votre adresse mail enregistrée, mais vous connaissez votre code PIN :
1. Sur la page d'acceuil Amway, cliquez sur Se connecter.
2. Cliquez sur Amway ID oublié.
3. Saisissez votre numéro d’EIA, puis cliquez sur Continuer.
4. Cliquez sur Je ne connais pas mon adresse e-mail de contact.
5. Saisissez votre code PIN, puis cliquez sur Continuer.
6. Votre Amway ID s’affiche à l’écran, cliquez sur SE CONNECTER et connectez-vous à l’aide de votre Amway ID récupérée.
Vous disposez de cinq tentatives pour saisir votre code PIN.  Après la cinquième tentative infructueuse, veuillez contacter notre Service Client. 

Commandes

Comment commander des produits Amway ?

Vous pouvez commander les produits Amway directement en ligne pour un usage personnel uniquement

1. En tant qu’Invité
Si vous ne connaissez pas Amway, recherchez sur le site Internet Amway (www.amway.fr ) le ou les produits qui vous intéressent et ajoutez-les au panier. Si vous ne souhaitez pas ouvrir de compte Amway, vous pouvez passer la commande en tant qu’Invité en payant le plein prix.

2. En tant que Client inscrit
Pour bénéficier d’avantages particuliers et du prix réservé aux Clients inscrits (12% de réduction sur le plein prix), vous devez vous inscrire en tant que Client Amway (soit sur la page d’accueil en cliquant sur le lien S’inscrire, soit lors de la validation).

3. En tant qu’Entrepreneur Indépendant Amway
Si vous décidez de créer une activité avec Amway, vous devez suivre la procédure d’inscription pour devenir EIA. En tant qu’EIA, vous pourrez développer un réseau de Clients et d’EIA et obtenir des avantages en fonction de leurs achats. Vous pourrez également acheter une quantité illimitée de produits en payant le prix distributeur.

Est-il possible de passer des commandes à l’avance et de les enregistrer ?

Oui, si vous êtes inscrit auprès d’Amway ! Nous avons mis au point l’outil Wishlist (liste de voeux) pour aider les Clients inscrits et les EIA à sélectionner et à surveiller les produits qu’ils pourraient vouloir acheter. Il vous permet par ailleurs de savoir si les produits de votre choix ne sont pas disponibles. Vous pouvez également partager votre Wishlist sur les réseaux sociaux. 

Je ne suis pas inscrit sur Amway. Comment puis-je retourner un produit et obtenir un remboursement ?

Rendez-vous sur l’e-mail de Confirmation de commande que vous avez reçu après avoir finalisé la commande : il contient un formulaire de retour.

  1. Imprimez et remplissez à la main le formulaire de retour, puis joignez-le aux produits que vous souhaitez retourner
  2. Renvoyez le colis à l’adresse postale indiquée sur le formulaire de retour.
  3. Une fois son traitement terminé, votre remboursement sera effectué via le mode de paiement que vous avez utilisé pour la commande.

Navigation sur le site

Je ne trouve pas les informations dont j’ai besoin sur la page. Que faire ?

Vous devez vous connecter à votre compte pour avoir un accès complet à toutes les informations du site web. Si vous ne trouvez toujours pas ce dont vous avez besoin, utilisez la fonction de recherche en haut de la page d’accueil ou contactez notre Service Client.

Où trouver les promotions en cours ?

Vous devez être inscrit en tant qu’EIA ou Client pour avoir accès à nos promotions. Lorsque vous vous connectez à votre compte, vous pouvez utiliser le bouton MEILLEURES AFFAIRES en haut de la page d’accueil pour découvrir les dernières offres et promotions.

Comment contacter le Service Client ?

Vous pouvez contacter le Service Client Amway de deux façons : 
E-mail :backoffice_fra@Amway.com
Téléphone : +33 1 57 32 44 73

Modes de livraison & "Comment suivre votre commande"

Où puis-je réceptionner ma commande ?

Votre commande peut être livrée à l’adresse de votre choix (à la maison, au bureau, etc.), sauf à une boîte postale. 

Le pays ou la région de livraison peut-elle être différente du pays ou de la région où la commande a été passée ?

Non. La livraison ne peut se faire que dans le même pays ou région où la commande a été passée.

Quel est le délai de livraison ?

Livraison à domicile, Predict par DPD - Commander toute la journée - Délai : 2 à 3 jours ouvrables

Livraison en point relais par DPD - Commander toute la journée - Délai : 2 à 3 jours ouvrables

"PS Votre commande est transmise à notre entrepôt pour qu’elle soit traitée dès qu’elle est payée et confirmée. Après avoir reçu confirmation de la commande, vous pouvez alors vous fier aux délais indiqués ci-dessus."

Combien dois-je payer pour le service de livraison ?

Consultez le tableau des Frais de livraison indiqué sur la page des Modes et frais de livraison

Est-il possible de suivre l'expédition de la commande ?

Dès que votre commande a quitté notre entrepôt, vous pouvez constater sur Track & Trace (système de suivi) que DPD a reçu un message électronique.

Comment fonctionne le suivi des colis ?

Vous pouvez suivre vos commande(s)/colis de plusieurs façons différentes.

  1. Vous pouvez d’abord chercher votre ou vos numéros de suivi dans l’historique de vos commandes. En cliquant sur le numéro du colis, vous êtes dirigé vers le site de suivi de DPD. Vous y trouvez la situation la plus à jour.
  2. Lorsque vous recevez la confirmation de l’expédition de la commande par email, celui-ci contient aussi le ou les numéros de colis et le lien direct vers le site de suivi de DPD.

Puis-je apporter des changements aux détails de livraison de mon ou de mes colis ?

"Oui. Lorsque vous avez choisi le service DPD PREDICT, vous avez la possibilité de communiquer avec eux de façon interactive."

  • Changer la date de livraison suggérée
  • Indiquer un point relais pour la livraison
  • Indiquer un lieu sûr pour une livraison dans vos locaux
  • Changer l’adresse de livraison

Comment se déroule le processus de Livraison à domicile ?

Si vous avez choisi la livraison à domicile, nous vous envoyons un email pour confirmer que vos articles ont quitté l’entrepôt. Le message contient un numéro de suivi qui est accompagné d’un lien vers la page Web du transporteur. Enfin, celui-ci vous envoie un texto ou un email pour vous donner des détails sur la livraison.

Puis-je suivre ma commande ?

Oui, c’est possible. Pour plus de détails, veuillez consulter la FAQ sous Modes de livraison et comment suivre un colis.

Puis-je retirer des articles de ma commande ?

Oui, tant que la commande n’a pas été confirmée, vous pouvez ajouter et retirer des articles de votre panier.

Puis-je annuler ma commande ?

Si votre commande est vérifiée et confirmée, veuillez contacter votre Service Client local pour savoir comment procéder à l’annulation.

Comment faire si je reçois un article non commandé, s’il manque un article ou s’il y en a un de trop ?

Votre ou vos colis sont préparés à la fois automatiquement et manuellement. Malheureusement, des erreurs peuvent survenir. Lorsque c’est le cas, veuillez appeler ou envoyer un email à votre centre de contact local pour qu’il puisse prendre la situation en main.

Quoi faire si je reçois un article ou un colis endommagé ?

Malheureusement, il arrive que des produits ou des colis soient endommagés au cours du transport. Pour que le suivi des circonstances puisse se dérouler comme il faut, veuillez avoir à l’esprit les éléments décrits ci-dessous qui s’avéreront très utiles lorsque vous vous adresserez à votre transporteur local :

  • Lorsque le dommage est visible sur le carton, veuillez l’indiquer sur le document ou l’appareil où vous signez à la réception du colis.
  • Veuillez noter que si aucun article n’est endommagé, il est malheureux que le carton d’expédition le soit. Mais c’est l’un des rôles du carton d’expédition : protéger les articles qu’il contient.
  • Il est important de faire une description très claire des dégâts subis par le carton d’expédition et de l’inclure dans votre communication à votre Service Client local.
  • Lorsqu’un article est endommagé, veuillez également inclure une photo du contenu de la boîte pour que nous puissions nous rendre bien compte de l’état du contenu au moment de la livraison. Vous pouvez joindre cette photo aussi à l’email destiné à votre Service Client.
  • La notion de temps est importante. C’est pourquoi nous vous saurions gré d’envoyer votre constat dans un délai de sept jours civils à votre Service client local.

Y a-t-il des frais si on retourne des produits ?

Veuillez régler les frais lorsque vous déposez le colis à votre bureau de poste. Ils seront défrayés avec votre remboursement.

Comment procéder pour un retour ?

Il est très facile de retourner une commande

  1. Connectez-vous à votre compte et accédez à la section Mon bureau
  2. Accédez à la page Historique des commandes en cliquant sur Mes commandes
  3. Recherchez la commande que vous souhaitez retourner, puis cliquez sur le lien Détails de la commande correspondant
  4. Cliquez sur Retour et suivez les instructions

Où trouver mon reçu ou ma facture ?

Les factures sont jointes aux emails de confirmation de vos achats. Vous pouvez également télécharger une version PDF de ces factures à partir de la section Détails de la commande accessible depuis Mon bureau. N’oubliez pas que Mon bureau est accessible après une connexion.

Que se passe-t-il si je décide de conserver l’article en fin de compte ?

Si vous décidez en fin de compte de conserver l’article, annulez le retour dans la section Détails des retours. Vous trouverez vos retours sous Historique des commandes et Mes retours 

Quand recevrai-je le remboursement de mon retour ?

Après avoir déposé votre colis de retour dans un bureau de poste français, il faut compter un à deux jours ouvrables pour qu’il arrive au lieu de livraison en France où les colis sont collectés. Les colis retournés sont envoyés toutes les semaines à notre entrepôt aux Pays-Bas.
Compte tenu de ces délais, vous pouvez vous attendre à être remboursé dans les 5 à 10 jours ouvrables.

Remarque : On tiendra compte des retours reçus et traités avant le 26 du mois dans l’aperçu des commissions pour le mois en cours. Le remboursement paraîtra le mois suivant.