• image/jpeg;;;1950s.jpg1950s
  • image/jpeg;;;1960s.jpg1960s
  • image/jpeg;;;1970s.jpg1970s
  • image/jpeg;;;1980s.jpg1980s
  • image/jpeg;;;1990s.jpg1990s
  • image/jpeg;;;2000s.jpg2000s
  • image/jpeg;;;mini.jpg2010s

1950s

 

Les débuts d'Amway à Ada au Michigan, dans les années 1950. Les fondateurs, Jay Van Andel et Rich DeVos ont inventé l'appellation Amway qui est une abréviation d'« American Way ».

   

 

En 1959, Amway lance son premier produit, le Liquide Nettoyant Biologique - l'un des premiers nettoyants polyvalents concentrés biodégradables. Le Nettoyant Liquide Biologique s'est bien vendu et a conduit à prendre en compte sérieusement la gestion de notre planète.

1960s

 


Dans les années 1960, la philosophie commerciale d'Amway a commencé à se propager, en termes géographiques, de ventes et d'offres de produits.

   

 


En octobre 1962, Amway ouvre son premier bureau international à London, en Ontario, au Canada. Cela fut le second pays sur plus de 80 nations et territoires qui en ont résulté, dans lesquels Amway s'est introduit.

   





En 1967, les ventes d'Amway ont atteint les 50 millions de dollars américains.

   


En 1968, la marque Artistry a fait ses débuts en proposant 11 produits et 37 teintes. Artistry s'est développée pour devenir l'une des cinq marques de produits de soins pour la peau haut de gamme du marché*.

*Source: Euromonitor International Limited; www.euromonitor.com/amway-claims

1970s

 


Dans les années 70, Amway a acquis Nutrilite, ce qui lui a permis d'ajouter huit marchés internationaux supplémentaires et d'élargir le siège mondial à près d'un million de pieds carrés.

   

 

En 1971, Amway ouvre son premier bureau à l'étranger, à Sydney en Australie. Pourquoi l'Australie ? Tel que notre co-fondateur Rich DeVos l'a décrit « Il s'agissait du bureau le plus éloigné, nous nous sommes donc dit, bon si cela marche si loin, alors peut-être cela fonctionnera ailleurs. » Le co-fondateur de l'entreprise, Jay Andel a fait office de pionnier.

   

 



La première filiale Amway en Europe a été ouverte à Milton Keynes, en Angleterre.

1980s

 


Dans les années 80, l'opportunité Amway atteint 20 autres pays, grâce à la puissance de plus d'un million de distributeurs.

   

 

En 1981, le Grand Plaza Hotel Amway ouvre ses portes à Grand Rapids, dans le Michigan, aux États-Unis. Cet hôtel quatre étoiles, disposant de 682 chambres, devient l'un des catalyseurs emblématiques qui a permis de projeter en avant et de développer la communauté du Western Michigan.

   

 



En 1984, Amway célèbre son 25ème anniversaire.

1990s


Dans les années 1990, Amway se développe dans 33 autres pays sur la planète, notamment en Chine et en Afrique du Sud (affiché). Grâce aux efforts de nos distributeurs, de nos employés et de nos partenaires sur la planète, Amway devait au moins doubler en taille au cours de la décennie.

2000s

 

Dans les années 2000, le nouveau millénaire a apporté de nouveaux partenariats, de nouvelles innovations et de nouveaux efforts pour aider Amway à atteindre son objectif qui était d'aider les personnes à profiter d'une vie meilleure.

   

 


En 2003, Amway lance sa campagne One by One pour aider les enfants. Elle mobilise les ressources de toute la famille Amway afin d'apporter un mode de vie supérieur et différent aux enfants du monde entier.

   

 


En 2006, Nutrilite ouvre le Centre pour une Santé optimale. Cette installation basée en Californie représente une collaboration internationale d'experts qui se consacrent à aider les gens à optimiser leur santé.

   

 

Amway Royaume-Uni a ouvert un Experience Center à Londres qui possède également des installations de premier plan pour former les EIA et les soutenir dans la construction et la gestion de leur activité.

2010s


En 2010, Amway a inauguré la Amway Arena, une salle de divertissement comportant 20 000 sièges dans le centre-ville d'Orlando en Floride, aux États-Unis. Ce complexe abrite l'équipe de basket des Orlando Magic qui évolue en NBA.

Amway a également ouvert un centre européen à Cracovie en Pologne qui abrite les départements Marketing et IT des différents marchés européens.